PAYS

Notre réseau

Chedid Re s’est implanté aux Emirats Arabes Unis en 2008, conformément à sa stratégie et à ses objectifs de mieux servir le marché de la réassurance des Emirats Arabes Unis avec son expertise reconnue.

En tenant compte des réglementations appliquées dans le pays et de notre équipe dévouée, nous développons nos activités pour être le principal courtier en réassurance, et offrir à nos clients une large gamme de services sur mesure répondant à leurs besoins spécifiques et conformes aux exigences du marché.

Le défi de Chedid Re est d’améliorer continuellement sa valeur ajoutée aux différentes compagnies d’assurance et de réassurance afin que nous puissions être à la pointe de l’industrie tout en soutenant la croissance et l’avenir dynamique du marché. Le marché des Émirats arabes unis mérite le meilleur en termes d’expertise technique et de savoir-faire, et nous avons un rôle important à jouer dans le soutien de l’industrie de l’assurance professionnelle et rentable.

WADIH HARDINI

Directeur adjoint des opérations mondiales de réassurance facultative

Directeur général Émirats arabes unis

T+971 4 4556400 (Ext. 404)
whardini@chedidre.com

Chedid Re a commencé ses activités dans le Royaume d’Arabie Saoudite en 1998. Compte tenu de l’important potentiel du marché saoudien et de la volonté et de la supervision de l’Autorité monétaire d’Arabie saoudite (SAMA) d’atteindre des normes élevées dans le secteur de l’assurance, nous avons établi en 2010 des opérations dans le Royaume d’Arabie saoudite, une décision conforme à notre stratégie et à nos objectifs, et qui nous permet de capitaliser sur les secteurs de l’assurance et de la réassurance en pleine croissance en Arabie saoudite.

Nous comptons développer nos activités pour devenir le premier courtier en réassurance et offrir à nos clients une large gamme de services sur mesure répondant à leurs besoins spécifiques et conformes aux exigences du marché.

Le défi de Chedid Re est d’améliorer continuellement sa proposition de valeur aux différentes compagnies d’assurance et de réassurance afin que nous puissions être à la pointe de l’industrie, tout en soutenant la croissance et un avenir dynamique pour le marché. Le marché saoudien mérite le meilleur de ce qui est disponible en termes d’expertise technique et de savoir-faire, et nous pensons que nous avons un rôle important à jouer dans le soutien d’un secteur de l’assurance professionnel et rentable.

ELIE ABI RACHED

Directeur général – Opérations mondiales

Directeur général – Royaume d’Arabie Saoudite

T+966 11 4624932 (Ext. 1000)
eabirached@chedidre.com

Joe Asmar

Directeur général adjoint – Opérations du Groupe

Chef du groupe Facultatives

jasmar@chedidre.com

Avenue du Palais présidentiel, Chedid Re House, Baabda, Liban

PO BOX 16-6515 Beyrouth, Liban

Le marché londonien de l’assurance et de la réassurance est actuellement la plus grande plaque tournante mondiale pour les risques commerciaux et les risques de spécialité. 15 ans après le début de sa coopération, Chedid Re est devenu un courtier enregistré auprès du Lloyd’s. La croissance et l’expansion du groupe au fil des ans ont conduit à l’ouverture d’un bureau à Londres pour gérer notre partenariat prospère avec des institutions financières internationales de renom et pour répondre aux investissements internationaux et aux activités de Chedid Re et de sa société holding.

MATTHEW HORLOCK

Directeur général – Royaume-Uni

T+44 7956 499035
Mhorlock@chedidre.com

Joe Asmar

Directeur général adjoint – Opérations du Groupe

Chef du groupe Facultatives

jasmar@chedidre.com

30 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris – France

+33 1 47 42 63 75

Chedid Re Maroc a été créée en 2015 pour répondre aux marchés de l’assurance et de la réassurance en Afrique du Nord et de l’Ouest. Sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, le Maroc est aujourd’hui la plateforme idéale pour développer les activités du Groupe en Afrique, et être un acteur majeur dans l’industrie de la réassurance et de l’assurance. Située à Casablanca Business Hub, Marina Crystal 3, 1er étage, bureau 9, Boulevard Sidi Med Benabdellah, Chedid Re Maroc développe continuellement sa proposition de valeur aux divers acteurs de l’assurance et de la réassurance afin d’être à la pointe de l’industrie tout en soutenant la croissance des marchés marocain et ouest-africain.

LAZHAR CHARFEDDINE

Directeur Général Afrique du Nord et de l’Ouest

T+ 212 676 666 776
lcharfeddine@chedidre.com

En raison des avantages géographiques et juridiques de Chypre, aux portes de l’Europe et à proximité des marchés du Moyen-Orient, Chedid Re Cyprus a été créé en 1998 et est devenu la première entreprise du groupe.

Directeur exécutif des opérations

Chedid Re Afrique développe continuellement sa proposition de valeur aux différents acteurs de l’assurance et de la réassurance afin d’être à la pointe de l’industrie tout en soutenant la croissance des marchés africains.

CHARBEL DAIF

Responsable de la Facultative, Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale
cdaif@chedidre.com